Rentrée des stagiaires des lundi 27 Août et jeudi 30 août

lundi 3 septembre 2018
par  Eric Riou

Ce lundi 27 août 2017 et jeudi 30 août a eu lieu la rentrée des stagiaires. Les militants du SNES-FSU ORLEANS-TOURS étaient présents pour vous accueillir et, pour certains d’entre vous, répondre à vos premières questions.

A cette occasion, vous avez été très nombreux à signer la pétition pour le remboursement de la Contribution Vie Etudiante et Campus d’un montant de 90 euros. Celle-ci est une conséquence directe de la loi dite « ORE » relative à « l’orientation et à la réussite des étudiants ». Il faut rappeler que jusqu’à présent l’inscription à l’ESPE était prise en charge par le ministère qui considérait jusqu’alors qu’il n’était pas concevable que la formation professionnelle soit à la charge des stagiaires.

Nous vous avons également distribué un sac dans lequel vous trouverez des informations utiles pour votre rentrée avec vos collègues ce vendredi 31 août mais aussi pour l’ensemble de votre année de stage (voir le mémo). Vous retrouverez la lettre de rentrée avec plusieurs informations utiles dans le document PDF en bas de pge.

Nous serons par ailleurs présent sur vos sites de formation à l’ESPE d’Orléans et de Tours le jeudi pour répondre à vos premères interrogations.

Quelques dates importantes à retenir :

1. dans le courant du mois de septembre/octobre : le reclassement pour ceux d’entre vous qui ont déjà eu une expérience professionnelle en tant que fonctionnaire. Les anciens AED et les professeurs qui étaient contractuels sont concernés.
  2. Dans le courant du mois de novembre : formation syndicale pour les mutations inter-académique. La date précise vous sera communiquée très rapidement. Nous vous rappelons qu’il faut demander une autorisation d’absence pour congé syndical un mois avant la date de la formation.

Si vous souhaitez nous rejoindre en devenant adhérent, c’est par ici

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner durant cette année de formation.

Nous vous souhaitons une excellente rentrée et une très belle année scolaire au sein de notre académie et de vos établissements respectifs.

Eric RIOU
Secteur entrée dans le métier.

PDF - 1.2 Mio

JPEG - 3.7 Mio