Ensemble, toujours dans l’action

dimanche 6 mars 2005
par  Michèle Martin

Que ce soit dans le cadre de la préparation de la rentrée 2005, avec la ponction sur les postes qui s’ajoute à celles déjà importantes des années précédentes (plus de 600 postes supprimés en 3 ans dans notre académie), ou dans le projet de loi d’orientation, le gouvernement tente de mettre en place un système éducatif appauvri, ségrégatif et qui va à l’encontre de la réussite et de l’élévation du niveau de formation pour tous. La mobilisation importante des personnels et des lycéens a entrainé quelques petits reculs mais nous savons bien que la logique d’ensemble reste la même. Il n’est pas question de faiblir car rien n’est joué.

Le SNES appelle les personnels

à poursuivre les actions localement autour des problèmes de rentrée (dotations, suppressions de postes, d’options, effectifs, .....)et du projet Fillon sous des formes diverses (audiences, presse, rassemblements, pétitions...).

à réussir la journée de 10 mars et à rendre bien visible la dimension Education de cette journée

à soutenir l’action des lycéens en montrant la convergence de leurs revendications et des nôtres

à organiser des réunions d’information sur la loi Fillon en direction de l’ensemble des personnels, des lycéens, des parents d’élèves

à s’adresser aux sénateurs (le débat sur la loi Fillon commence le 15 mars au Sénat)

A cet effet, nous mettons en ligne des modèles de tract, pétition, lettre.

lettre aux sénateurs
pétition