CPE : horaires, logements, dérogations, récupérations...

mercredi 20 octobre 2010

Le SNES a demandé lors de l’audience du 19 avril 2010 au rectorat à ce qu’un groupe de travail impliquant les organisations syndicales soit constitué pour qu’enfin, dans notre académie, nous puissions bénéficier d’une circulaire de cadrage concernant l’ensemble de nos obligations.

Cette circulaire existe depuis plusieurs années dans certaines académies, et nous ne pouvons que constater chaque année à Orléans-Tours des conflits dans les établissements à cause d’une méconnaissance de ces textes ou de leur interprétation erronée.

Ce groupe de travail n’a pas été constitué, ce cadrage n’existe toujours pas.

En attendant, nous invitons fortement les collègues à se reporter au document en pièce jointe, qui n’est malheureusement plus accessible sur le site du rectorat, et cela est bien dommage pour l’ensemble des CPE. Ce document, initialement à destination des tuteurs, peut ainsi être un point d’appui à l’ensemble des collègues, en attendant enfin la circulaire académique.

La partie V reprécise ainsi utilement un certain nombre de points.

Bonne lecture à l’ensemble des collègues.

Olivier Lelarge

stagiaires2010-missionstuteurscpe