Tout sur l’intra 2022

mercredi 15 juin 2022
par  Antonin Pennetier

[Cet article sera mis à jour au fur et à mesure de l’avancée du mouvement : dernière mise à jour le 15/06]

Résultats du mouvement intra et recours

Ce lundi 20 juin les résultats seront normalement publiés, vous aurez peut être la chance de découvrir le nouvel établissement que vous vouliez absolument avoir ! Ou peut être découvrirez vous simplement un nouvel établissement.

Si vous obtenez une zone de remplacement, nous vous renvoyons au point suivant Pour les (futurs) TZR .

Si vous n’avez pas obtenu satisfaction (non muté ou affecté en extension) vous pouvez former un recours administratif sur COLIBRIS, pour, peut être, avoir davantage d’informations sur les raisons de cette non obtention. Contactez-nous en premier lieu afin que nous puissions vous accompagner.

Si vous avez été affecté·es mais que cette affectation est clairement incompatible avec votre situation personnelle (raisons de santé, très jeune enfant, parent isolé...) vous avez de bonnes chances d’obtenir une révision d’affectation (temporaire). Contactez-nous en premier lieu afin que nous puissions vous accompagner. Recours à formuler d’ici au vendredi 24 juin en envoyant un mail à ce.dpe@ac-orleans-tours.fr (copie à l’établissement qui devait vous accueillir et à nous : orleanstours@snes.edu).

Pour les (futurs) TZR

Une visio est organisée suite aux résultats de l’intra pour vous aider à y voir plus clair !

Vérifier le barème retenu

Fiche de dialogue 2022

A partir du mardi 10 mai vous pourrez vérifier le barème qui auara été retenu sur chacun de vos voeux. En cas de surprise n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous aider à contester si c’est nécessaire.

Confirmer sa demande de mutation

Une fois votre liste de vœux finalisée, vous avez jusqu’au vendredi 15 avril (date initiale repoussée) pour télécharger (utilisez firefox), compléter et envoyer votre formulaire au rectorat via votre chef d’établissement et éventuellement par mail à la DPE en nous mettant en copie ainsi que votre établissement.

DPE ce.dpe@ac-orleans-tours.fr 02 38 79 41 01
Lettres ce.dpe11@ac-orleans-tours.fr 02 38 79 41 10 ou 41.27
Langues ce.dpe12@ac-orleans-tours.fr 02 38 79 41 20 ou 41 21
Sciences humaines ce.dpe13@ac-orleans-tours.fr 02 38 79 41 07 ou 41 16
Disciplines scientifiques ce.dpe14@ac-orleans-tours.fr 02 38 79 41 32 ou 41 28
Disciplines technologiques, artistiques et documentation ce.dpe15@ac-orleans-tours.fr 02 38 79 41 06 ou 39 51

Lorsque vous écrivez au rectorat n’hésitez pas à mettre un accusé de lecture lorsque vous envoyez un message via votre messagerie académique :

N’oubliez pas de corriger votre barème au stylo rouge sur votre confirmation de demande de mutation si jamais vous apercevez quelques erreurs sur le calcul de vos points.

Les barèmes calculés par le rectorat seront affichés du mardi 10 mai à 9h au jeudi 25 mai à minuit

Attention : Quelques collègues rencontrent des difficultés à éditer leur liste de vœux bien que celle ci ait été validée par leur soin. Ce problème devrait toutefois être réglé d’ici le vendredi 1er avril.

Fin de la phase interacadémique

Les résultats de l’inter seront à peine tombés que le mouvement intra ouvrira dans notre académie : du 10 au 28 mars.

Si vous souhaitez faire un recours suite aux résultats de l’inter, contactez directement nos militant·es nationaux à emploi@snes.edu : Mutations inter 2022 : faire un recours avec le SNES-FSU

L’intra c’est parti !

Si vous n’êtes pas encore syndiqué·es pensez-y ! En ligne ou avec un bulletin papier : http://www.orleans.snes.edu/Syndicalisation-Bulletin-d-adhesion.html

Le suivi de nos adhérent·es est prioritaire en période d’affluence, en particulier pour l’intra, elles et ils ont également la possibilité de prendre des rendez-vous téléphoniques.

Pour bien commencer transmettez-nous votre fiche de suivi (pdf à compléter numériquement) accompagnées d’une première version de vos vœux en éditant votre premier récapitulatif sur SIAM.

Fiche de suivi SNES

Quand la note de service rectorale sera sortie retrouvez notre publication intra avec le calendrier pour tous les corps du second degré : des conseils pour faire des vœux, le principe des diverses bonifications et en dernière page la carte des établissements de l’académie (retrouvez le sommaire en deuxième page).

Publication intra 2022

Pour que nous puissions vous accompagner plus facilement

Il va sans dire que la priorité est donnée à nos adhérentes et adhérent, de plus pour une lecture et un transfert plus simple de vos vœux saisis transmettez-nous de préférence un récapitulatif pdf édité par SIAM plutôt qu’une impression d’écran :

Pour des échanges mieux ciblés sur vos interrogations, indiquez nous également vos objectifs (zones de l’académie recherchée, type d’établissement, ...)

En cas de difficulté de connexion sur SIAM, essayez d’utiliser Firefox (si ce n’est pas déjà le cas).

Pour aller plus loin :

• La liste des collèges et lycées de l’académie, ainsi que les établissements classés REP et REP+ :
Répertoire des établissements du second degré public