Tou-te-s en grève le 19 mars !

samedi 16 mars 2019
par  Emmanuel MERCIER

Le gouvernement poursuit son offensive brutale contre les services publics et leurs agents. La Loi « pour l’école de la confiance » portée par le ministre Blanquer a été adoptée par l’Assemblée Nationale et transmise au Sénat. En même temps, le gouvernement s’apprête ni plus ni moins à détruire ce qui fonde le statut général de la fonction Publique avec un projet de loi intitulé « transformation du service public ».

Face à cela,les actions se multiplient un partout en France (voir sur le site du SNES : https://www.snes.edu/STOPMepris.html
Le 19 mars doit être l’occasion d’une journée majeure de mobilisations, en se mettant massivement en grève et en participant aux manifestations. On sait déjà que de nombreuses écoles et services publics seront fermées se jour là.
Devant les attaques du gouvernement, l’heure est à la riposte !

Manifestation à Blois : rendez-vous 14h00 Place de la République. Assemblée Générale à la bourse du travail à 11h00

Deux autres rassemblements sont prévus à Romorantin et Vendôme à 10h30.

Bien sûr, une seule journée de mobilisation ne suffira pas. C’est pourquoi l’intersyndicale de l’éducation appelle à une journée de manifestations le samedi 30 mars.
Un car partira de Blois vers 10h00 pour participer à la manifestation parisienne.
Inscrivez-vous dès maintenant en envoyant un mail à snes41@snes.edu.

Plus d’informations sur les réformes en cours :
 loi Blanquer : https://www.snes.edu/Projet-de-loi-Ecole-de-la-confiance.html
 loi fonction Publique :