Lycée

vendredi 6 septembre 2019

Lycée : le chaos de la rentrée. Bonus : une enquête à remplir !

En cette fin d’été de nombreux nuages d’orage sont venus couvrir le ciel de rentrée : le lycée Blanquer obscurcit l’horizon. Les bourrasques ministérielles soufflent de nouveaux bobards dans les médias, annonçant qu’il s’agit de l’une des meilleures rentrées que le ministre ait connu (sic), une de celles où il y a le moins de problèmes d’organisation (re-sic). Pourtant en lycées...

mercredi 4 septembre 2019

Manque de manuels scolaires : forcing de la région sur le numérique !

Au mois de mai dernier le SNUEP-FSU et le SNES-FSU ont rencontré des représentants du conseil régional à propos des manuels numériques. A cette époque, le marché passé pour des livres numériques disponibles sur l’ENT était prévu mais il n’était pas question d’organiser la disparition des manuels en papier : libre choix était laissé aux équipes pédagogiques.

mercredi 22 mai 2019

Manuels numériques : CR de la rencontre au Conseil Régional

Nos organisations syndicales ont interpellé la Région sur la question des manuels numériques évoqués dans cet article du Café Pédagogique. Aucune information n’a été donnée aux organisations syndicales sur ce sujet pourtant essentiel, que ce soit dans le cadre des instances de dialogue social que sont le (...)

jeudi 5 décembre 2013

Non à la fermeture du Bac Fonderie à Jehan de Beauce !

Les personnels et élèves du Lycée Jehan de Beauce à Chartres sont fortement mobilisés pour empêcher la fermeture de la section professionnelle de Fonderie, décidée par la Région Centre, avec la complicité du Rectorat.
La FSU, aux niveaux départemental et régional, soutient les collègues dans leurs (...)

jeudi 10 mars 2011

STI : Le SNES en audience au Ministère

Le SNES a été reçu par le Ministère de l’Education nationale le mercredi 2 mars 2011. Il a rappelé son apposition à la réforme STI-STL et son exigence d’un moratoire et d’une remise à plat de ce projet.
Pour le SNES, outre le fait que ce projet de réforme est largement rejeté, ce rejet s’étant exprimé (...)

Mots-clés de la rubrique