Mutations

Demander sa première affectation, demander à changer d’académie ou à réintégrer, postuler sur des postes spécifiques : autant de décisions qui ont des conséquences sur la vie professionnelle, personnelle et familiale.

Pour que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause, en mettant le plus de chances de votre côté (et en évitant des erreurs qui peuvent être lourdes de conséquences), nous nous sommes fixé l’objectif de vous donner sur ce site le maximum d’informations, tant sur le plan pratique (calendrier, barres d’entrée, capacités d’accueil, etc.) que sur l’analyse d’une gestion de plus en plus déconcentrée, source d’injustices pour les collègues. Nous souhaitons aussi que ce site devienne un des moyens d’assurer la défense collective et la promotion de nos professions en développant les contacts entre collègues, militants/syndiqués ou non.

Au SNES nous pensons, avec une grande majorité de collègues, qu’en poursuivant l’augmentation des recrutements et en améliorant la mobilité générale de tous les personnels par la fin du mouvement déconcentré « en aveugle » et le rétablissement d’un mouvement national amélioré, on pourra parvenir à concilier l’égale qualité du service public d’éducation sur tout le territoire et les choix des personnels tout au long de leur carrière.

C’est au nom de ces principes que nous assurons l’information et la défense individuelle et collective des collègues, particulièrement lors des mutations.

C’est au nom de ces principes que nous appelons tous les collègues à nous rejoindre pour la défense de nos garanties collectives.

ALORS...
 Participez aux réunions organisées dans les départements. Des élus en commission paritaire et des militants y répondront à vos questions (voir l’article correspondant).

Contactez-nous aussi par téléphone ou par courrier électronique.

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous