Stage académique CPE à Blois le 08 décembre

vendredi 25 septembre 2015

Comme chaque année, le SNES-FSU académique organise un stage spécifique à destination des CPE.
A cette occasion, nous reviendrons le matin sur l’actualité nationale importante que constitue pour notre catégorie la publication de notre nouvelle circulaire de missions. Nous avons invité à cette occasion Olivier Raluy, co-responsable national de la catégorie CPE, qui a participé à tous les groupes de travail concernant cette nouvelle circulaire.
Qu’apporte ce texte ? Obligations de service, missions, contours, limites...ce sera l’occasion d’en discuter ensemble.
L’après-midi sera consacré à notre actualité académique : les visites des IA-IPR-EVS, les commissions, le mouvement Inter et Intra…Et le nouveau texte de missions dans notre académie, comment le faire respecter et le faire vivre ? Nous reviendrons en particulier sur la demande d’audience que nous avons envoyée aux IA-IPR-EVS.
Ce stage est ouvert à tous/tes les CPE et se déroulera au lycée hôtelier de Blois, 174 rue Albert 1er 41000 Blois.
Attention : vous devez déposer votre demande d’autorisation d’absence un mois à l’avance auprès du chef d’établissement. C’est un congé pour formation syndicale, donc de droit.
Plus d’information ici
Les inscriptions doivent se faire auprès de la section académique, par courriel à s3orl@snes.edu, en précisant en objet : stage académique CPE. Outre votre nom, votre prénom, votre établissement d’affectation ou d’exercice, téléphone, et le cas échéant votre numéro d’adhésion au SNES, il faut aussi nous préciser si vous déjeunez le midi au lycée, dans un souci d’organisation. Le SNES rembourse le trajet et le déjeuner à ses adhérent-e-s.