Le SNES-FSU28 pour la reconquete des moyens en en juin...et juillet !

mardi 5 juillet 2022
par  Julien JAFFRE

Les militant-es et syndiqué-es du SNES-FSU28 agissent pour faire valoir les revendications de moyens supplémentaires des personnels et d’amélioration des conditions de travail.

Après l’opération classe publique qui nous a valu une place dans les médias (article actu.fr et article dans l’écho), nous avons échangé et suivi les revendications des personnels des établissements auprès de la l’Inspection Académique (DSDEN).

Nous sommes donc intervenus auprès des services de l’administration pour évoquer les situations problématiques des collègues qui avaient fait appel à nous lors de « l’opération classe publique » ou bien quand ils ont demandé conseil avec leur section syndicale pour faire une demande d’audience ou pour qu’on suive leur courrier de demande de moyens à l’Inspection académique.

Et nous avons continué à aider et accompagner lors de démarches et écriture de courriers dans les cas de situations problématiques, de compléments de services, de problèmes de mutations, de prises en compte d’arrêt maladie dû au travail (accident de service.

Nous avons multiplié appels et questionnements auprès du cabinet pour appuyer et accompagner la demande d’audience des collègues de Brezolles par exemple qui a eu lieu la semaine dernière.

Nous avons vérifié auprès des services de la DSDEN que les difficultés et les besoins exprimé-es par les syndiqué-es SNES-FSU et leurs collègues pour leur établissement sont bien remontées jusqu’à la Division des personnels et des moyens, notamment Mainvilliers, LPS, Brezolles, Illiers, Anatole France, Auneau, Herriot, Nogent le roi pour les moyens et effectifs par classe.

Pour que les décisions de l’Inspection académique soit prises en toute transparence et permettent d’avoir une vision sur l’ensemble du département, nous avons fait la demande d’un groupe de travail avec la Directrice des services départementaux de l’éducation nationale (DASEN), en présence des représentant-es des personnels.

C’est bien par la multiplication des actions revendicatives locales, dont les courriers et pétition collectives, les motions au CA font partie, et par la coordination syndicale départementale, académique et nationale SNES-FSU ainsi que la représentation démocratique par les représentant-es des personnels FSU que nous ferons avancer nos revendications et la démocratie !