CPE : modification du barème de répartition des postes

vendredi 20 octobre 2017

Vos représentants CPE, ont siégé pour la seconde fois en groupe de travail au rectorat.
L’objectif de cette instance, est la révision du barème de répartition des postes de CPE, dans les établissements.
Ce groupe de travail a été mis en place à la demande du SNES-FSU, il s’agit pour nous, d’obtenir un meilleur équilibre du barème concernant la part accordée aux collègues dans les établissements avec internat , ou en situation de ruralité, sans nuire aux autres critères de répartition.
Pour l’heure, ces travaux sont en bonne voie d’avancement, Nous avons siégé pour la seconde fois ce 12 octobre, l’occasion pour nous de demander, au cours des discussions,à l’administration, un rappel à l’ensemble des personnels logés, de leurs obligations en matière d’astreinte. Cela nous a également permis de pointer le manque de TZR (titulaire sur zone de remplacement) , il n’en reste qu’un sur l’académie.
Ces propositions seront présentées aux organisations syndicales au prochain CTA (comité technique académique) le 14 novembre.
Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de l’avancement de ces travaux.
Ce n’est qu’une clef de répartition des moyens, il demeure bien évident que le SNES-FSU, par l’intermédiaire de vos représentants élus, continue de demander d’avantage de postes pour notre académie.