retraités confinés mais toujours mobilisés

mardi 10 novembre 2020
par  Michèle Martin

À la veille de la discussion à l’Assemblée du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), le rapport de Laurent Vachey, remis au gouvernement, préconise une augmentation de la CSG, l’augmentation des impôts par la réduction de moitié de l’abattement fiscal de 10 % sur les pensions de retraite et par la hausse de la CASA.
Ces mesures sont un véritable racket contre les salariés et surtout les retraités qui devraient encore une fois payer la note !
La perte d’autonomie doit être prise en charge à 100 % par l’assurance-maladie dans le cadre de la solidarité nationale !
Cependant la perte de pouvoir d’achat continue : ces dernières douze années, les prix ont augmenté de 13 % et les pensions nettes seulement de 8,60%
Pourtant l’austérité n’est pas pour tout le monde : Les dividendes ont augmenté de 60 % en 2018, pour atteindre 23,2 milliards d’euros !
Ce dont le pays a besoin c’est d’un plan de relance du pouvoir d’achat des salariés et des retraités.
Nous revendiquons
 100 euros de suite pour rattraper notre pouvoir d’achat à valoir sur la revalorisation des pensions calculée sur l’évolution du salaire moyen.
 Accès à la santé pour tous.
 Prise en charge de la perte d’autonomie à 100 % dans la branche maladie de la Sécurité sociale

Si le contexte sanitaire ne permet pas de porter ces exigences sous forme de manifestation ou de réunion, nous pouvons cependant faire connaitre ces revendications

Signer et faire signer la pétition

en direction du Président de la République en cliquant ici