[Stage] 7 avril : stage spécial Non-Titulaires

dimanche 26 février 2017

En août 2016 est paru un décret important pour les personnels non-titulaires : les conditions de recrutement, d’exercice et de rémunération ont été discutées lors de groupes de travail au ministère. Le secteur Non-Titulaires du SNES national a obtenu certains changements qui ont permis de faire évoluer les droits des non-titulaires ; mais une circulaire ministérielle, encore en projet, soulève des interrogations qui nécessitent de poursuivre cette bataille.

Le 8 mars 2017, c’est au niveau académique qu’un groupe de travail rectoral nous conduira à défendre les acquis et de nouveaux droits pour nos collègues contractuel-le-s en matière de conditions de travail, d’évaluation, et de rémunération avec de nouvelles grilles indiciaires.

Dans ce nouveau contexte, la FSU Orléans-Tours organise à Orléans un stage pour présenter ces avancées et les discussions en cours. Ce stage vous permettra de vous informer sur toutes ces nouveautés, et de contribuer à enrichir nos revendications. Connaître ses droits permet de mieux se défendre et d’éviter certains pièges.

Rappel important pour participer à un stage organisé par le SNES-FSU.
Pour des questions d’organisation, nous vous prions de faire l’ensemble de ces démarches en même temps.
  1 – déposer une demande autorisation d’absence pour l’exercice du droit syndical. Ce document est disponible soit auprès de votre secrétariat soit sur notre site en lien avec cet article.
  Document à compléter ainsi : cocher « Congé pour formation syndicale » ; remplir « le lieu : Orléans » et « organisé par le SNES-FSU sous l’égide de l’IRHSES »
  2 - il doit être déposé un mois avant la date du stage, soit avant le mardi 7 mars 2017 (au maximum une semaine après la reprise).
  3 - vous devez IMPERATIVEMENT PREVENIR les organisateurs du stage de votre présence en envoyant un mail au : s3orl@snes.edu

Afin que nous puissions vous envoyer en retour une confirmation, vous précisant les conditions exactes du déroulement du stage (lieu et horaires).
Sachez que la participation à un stage syndical est un droit, vous avez droit à 12 jours de stages syndicaux dans l’année.
Sans réponse de l’administration 15 jours avant le stage, cela signifie qu’il n’y a pas de refus, et que vous pouvez participer à ce stage. (Parfois le document du rectorat arrive après le stage)
Aucune convocation n’est à fournir lorsque vous déposez votre demande à votre établissement.