stage syndical académique 18 novembre à Luisant (28)

vendredi 3 octobre 2014

COLLEGE - LYCÉE : QUELLE LIAISON ENTRE LES CLASSES DE 3e ET DE 2nde ?

Ce stage aura lieu le

mardi 18 novembre 2014 de 8h45 à 16h30 à LUISANT (28) au lycée Silvia Monfort

Comment assurer une meilleure cohérence au sein du second degré, entre collège et lycée, et plus spécifiquement entre 3e et 2nde ? Comment mieux préparer les élèves à l’orientation de fin de 3e et éviter le décrochage, notamment en 2nde ? Quelle place donner au Diplôme national du Brevet ? Quelle scolarité obligatoire jusqu’à 18 ans ?

Le SNES-FSU propose ce stage à ses adhérent-e-s et à tous les personnels intéressés. Il est destiné à vous apporter des éléments de réponse mais il est également ouvert à l’expression de votre propre expérience.
Ce stage sera animé par Bruno Mer (responsable du secteur "collège" au SNES national) et Claire Gueville (responsable du secteur "lycée" au SNES national).

Merci de diffuser l’information le plus largement possible, notamment en apposant l’affichette(à télécharger ci dessous) sur le panneau syndical.

Attention : Dépôt des demandes d’autorisation d’absence auprès du secrétariat de votre établissement le vendredi 17 octobre au plus tard.

Demander une fiche d’exercice du droit syndical au secrétariat de votre établissement, cocher la case Formation syndicale, indiquer la date et le lieu du stage, porter la formule : “Stage organisé par le SNES Orleans-Tours sous l’égide de l’IRHSES”. Déposer la demande auprès du chef d’établissement au plus tard 1 mois avant le stage. Une absence de réponse au bout de 15 jours vaut acceptation.

Il n’y a pas de convocation préalable à fournir, une attestation de présence sera remise aux stagiaires à l’issue de la journée (en cas de difficulté contacter immédiatement le SNES-28 au 02.37.21.16.91 ou par courriel).

N’oubliez pas de vous inscrire auprès de la section académique ou départementale du SNES.

Affichette stage 18-11-14