Stage académique "documentation"

mercredi 20 janvier 2010

La section académique du SNES organise un stage de formation syndicale le

JEUDI 11 MARS de 9h30 à 16h30

au lycée B. Franklin (21bis, rue E. Vignat à Orléans)

Seront abordées les questions suivantes :
- la situation de la documentation dans l’académie
- l’évolution de la profession
- les revendications

Ce stage sera animé par V. Margaria, responsable nationale de la catégorie. Syndiqué(e) ou non, n’hésitez pas à vous inscrire pour y participer.

L’autorisation d’absence pour formation syndicale est un droit (dans la limite de 12 jours par an). Pour l’obtenir, vous devez en faire la demande au Recteur par voie hierarchique. Demandez et remplissez l’imprimé "Exercice du droit syndical" que vous trouverez dans votre établissement. Cette demande doit être déposée auprès du chef d’établissement au moins un mois avant la date du stage. Il n’y a pas de convocation à fournir.

ATTENTION ! DEMANDEZ L’AUTORISATION D’ABSENCE AVANT LES VACANCES DE FEVRIER (délai d’un mois à respecter).

Inscrivez - vous également auprès du SNES académique en remplissant le coupon que vous trouverez en téléchargeant le document ci-dessous.

Vous trouverez des informations complémentaires dans le bulletin ci-dessous. Vous pouvez également nous joindre par téléphone (02 38 780 780) ou par mail (s3orl@snes.edu)

Bulletin stage doc orleans 2010