[Stage] 31 mars : stage spécial néo-titulaires

dimanche 29 janvier 2017

Progresser dans son métier grâce au collectif

"Enseigner est, certes, un métier qui s’apprend, mais c’est aussi un métier qui se transmet : pas à travers les voies institutionnelles, comme celles des inspections ou des équipes de Direction d’établissement, pas à travers "les bonnes pratiques" valorisées par les Ecoles Supérieures du Professorat, et pas non plus à travers le miroir déformant des réformes, qui ajustent l’école à des visions économiques et sociales : non, le coeur du métier s’approche et se transmet par les professionnel-le-s qui l’exercent !
Ainsi, ce stage propose d’apprendre concrètement à explorer collectivement son travail pour en redécouvrir tous les possibles et en restaurer le sens profond. Après une courte présentation théorique de la démarche, les collègues apprendront à expérimenter cette démarche stimulante, irremplaçable pour reprendre en main, malgré les nombreux obstacles, son travail. "

Ce stage se déroulera le

vendredi 31 mars 2017 à Orléans

Le lieu précis et les informations complémentaires seront communiqués ultérieurement aux inscrits (s3orl@snes.edu).

Pensez à déposer votre demande d’autorisation d’absence dans votre établissement au plus tard le 28 février

Le formulaire de demande de congé pour formation syndicale se trouve en cliquant sur ce lien http://orleans.snes.edu/Conge-pour-formation-syndicale.html ou au secrétariat de votre établissement. Une absence de réponse sous 15 jours vaut acceptation. Il n’y a pas de convocation préalable à fournir, une attestation de présence sera remise aux stagiaires à l’issue de la journée.