STAGES MUTATIONS INTER-ACADEMIQUES SPECIAL STAGIAIRES

vendredi 4 octobre 2019

Comme chaque année, le SNES-FSU organise une formation syndicale sur le mouvement inter-académique à l’intention des professeurs stagiaires.

Cette formation vous expliquera le fonctionnement du processus de mutation inter-académique. Des commissaires paritaires, qui siégent en commissions administratives, seront présents pour animer une partie de cette formation, vous donner de précieux conseils pour adopter la meilleure stratégie lors de la formulation de vos voeux et répondre bien entendu à toutes les questions que vous pourriez avoir concernant un des moments importants de votre année de stage.

Seront présents à cette formation :

Eric RIOU, secteur entrée dans le métier à la section académique du SNES-FSU
Claire JEHAN, secteur emploi à la section académique du SNES-FSU, commissaire paritaire académique.
Samia CHOULI, secteur entrée dans le métier à la section académique du SNES-FSU
Olivier CYR, secteur emploi à la section académique du SNES-FSU, commissaire paritaire académique.

Cette année, les stages se dérouleront :

1. le vendredi 15 novembre 2019 à la section académique du SNES-FSU, 29 boulevard ROCHEPLATTE à Orléans
  2. le mardi 19 novembre 2019 au local de la FSU, 18 rue de l’OISELET à SAINT-AVERTIN

Pour assister à ce stage, vous devrez :

1. Faire une demande d’autorisation d’absence pour congé syndical qui est de droit à votre chef d’établissement (en pièce jointe en bas de page) Cette demande doit être déposée au plus tard le mardi 15 octobre.
  2. Nous envoyer un courriel pour nous confirmer votre présence (s3orl@snes.edu) avec vos noms, prénoms, établissement et discipline. Merci de nous préciser si vous comptez aller à la formation d’ORLEANS ou de TOURS.

Nous vous rappelons que nous assurons une permanence à l’INSPE d’Orléans tous les jeudi et à l’INSPE de TOURS. N’hésitez pas à venir nous voir si vous avez des questions concernant vos droits.

Nous espérons vous voir très nombreux à cette formation !

Eric RIOU
Secteur entrée dans le métier.