STAGES MUTATIONS INTER-ACADEMIQUES SPECIAL STAGIAIRES

vendredi 5 octobre 2018

Comme chaque année, le SNES-FSU organise une formation syndicale à l’intention des professeurs stagiaires. A cette occasion, les militants du SNES-FSU vous informeront sur le déroulement de votre année de stage et plus particulièrement sur votre reclassement, votre titularisation, et vos droits.

Cette formation sera également l’occasion de vous expliquer le fonctionnement du processus de mutation inter-académique. Des commissaires paritaires, qui siégent en commissions administratives où le mouvement se décide, seront présents pour animer une partie de cette formation, vous donner de précieux conseils pour adopter la meilleure stratégie lors de la formulation de vos voeux et répondre bien entendu à toutes les questions que vous pourriez avoir concernant un des moments importants de votre année de stage.

Seront présents à cette formation :

Pour Orléans :
Eric RIOU, secteur entrée dans le métier à la section académique du SNES-FSU
Aurélia STEDRANSKY, secteur emploi à la section académique du SNES-FSU, commissaire paritaire académique.

Pour Tours :
Samia CHOULI, secteur entrée dans le métier à la section académique du SNES-FSU
Isabelle GUILLAUMIN, secteur emploi à la section académique du SNES-FSU, commissaire paritaire académique.

Cette année, les stages se dérouleront :

1. le 13 novembre 2018 à la section académique du SNES-FSU, 29 boulevard ROCHEPLATTE à Orléans,
  2. le 15 novembre 2018 au local de la FSU, 18 rue de l’OISELET à SAINT-AVERTIN

Pour assister à ce stage, vous devrez :

1. Faire une demande d’autorisation d’absence pour congé syndical qui est de droit à votre chef d’établissement (en pièce jointe en bas de page) Cette demande doit être déposée au plus tard le vendredi 13 octobre.
  2. Nous envoyer un courriel pour nous confirmer votre présence (s3orl@snes.edu) avec vos noms, prénoms, établissement et discipline. Merci de nous préciser si vous comptez aller à la formation d’ORLEANS ou de TOURS.

Nous vous rappelons que nous assurons une permanence à l’ESPE d’Orléans tous les jeudi, et très bientôt à l’ESPE de TOURS. N’hésitez pas à venir nous voir si vous avez des questions concernant vos droits.

Nous espérons vous voir très nombreux à cette formation !

Eric RIOU
Secteur entrée dans le métier.

Mots-clés de l'article