Mutations Intra : toutes les infos ici !

mercredi 20 mars 2019

La note de service du Rectorat doit être publiée le 12 mars, après vote au CTA : les règles définitives pour le mouvement INTRA ne peuvent être connues avant cette date, car elles sont en cours d’élaboration, dans la phase de dialogue avec les organisations syndicales. Nos publications seront donc disponibles à partir de cette date également.

Le serveur pour la saisie des vœux concernant le mouvement Intra académique ouvrira le mercredi 13 mars à midi et fermera le mercredi 27 mars à minuit.

En raison du très grand nombre d’appels et de messages, ces deux derniers jours d’ouverture du serveur SIAM, nous donnons la priorité aux syndiqués - c’est grâce à eux qu’il y a des militants au bout du fil et devant les écrans !

Les réunions : la meilleure façon de nous rencontrer

Afin de vous expliquer les modalités de demandes de mutations, nous organisons des réunions dans tous les départements. C’est la meilleure façon d’avoir une vue d’ensemble sur le mouvement, de comprendre son fonctionnement complexe et pourquoi les règles sont établies ainsi.

Département Lieu Date Horaire
Cher Bourges, Maison des syndicats : 5, Bd G. Clémenceau mercredi 20 mars à partir de 14h30
Eure-et-Loir Chartres, Maison des associations : 19-21 rue des Grandes-Pierres-Couvertes mercredi 13 mars à partir de 14h30
Indre Châteauroux, Maison des Associations : 34, Espace Mendès France mercredi 13 mars 14h-17h
Indre-et-Loire Saint-Avertin, Maison des syndicats (1er étage) : 18, rue de l’Oiselet mercredi 20 mars à partir de 14h30
Loir-et-Cher Blois, Maison des Syndicats (2ème étage) : 35, avenue de l’Europe mercredi 13 mars à partir de 14h30
Loiret 29, boulevard Rocheplatte à Orléans mercredi 13 mars à partir de 14h30
PDF - 263.7 ko

Cela vous permettra de comprendre notamment l’importance de l’ordre des vœux et de vérifier quelles bonifications pourront éventuellement vous correspondre. Des commissaires paritaires seront présents pour répondre à toutes vos questions.

Nous contacter à partir de mi-mars : comment ? pourquoi ?

Si vous êtes entrant dans l’académie ou que vous ne pouvez pas vous rendre à l’une de ces réunions, vous pouvez nous contacter par email (plus efficace pour un premier contact) ou aux heures de permanence téléphonique :

s3orl@snes.edu

02 38 780 780 du mardi au vendredi de 14h à 17h.

Les syndiqués peuvent demander un rendez-vous téléphonique individuel dans ou en dehors de ces créneaux selon leurs disponibilités.

NB : quand nous animons les réunions dans les départements, nous ne sommes pas en même temps au téléphone.

De façon complémentaire, il est important de nous envoyer votre fiche syndicale accompagnée de tous les justificatifs : elle nous permet d’avoir vos coordonnées quand vous n’êtes pas syndiqués, et de connaitre les justificatifs des éléments de barème pour vous accompagner et faire valoir vos droits en commission.

Circulaire et publication syndicale

A l’issue du mouvement inter-académique commence une deuxième phase, celle du mouvement intra-académique. Chaque académie rédige à cette occasion une circulaire rectorale où figurent les éléments de barème qui permettront d’affecter les collègues dans cette académie.

Les syndicats de la FSU mettent à disposition des collègues une publication claire et rigoureuse pour vous aider à comprendre les règles issues de la circulaire rectorale : bien comprendre le fonctionnement des mutations INTRA, c’est la meilleure façon de formuler ses vœux au mieux de ce que ces règles permettent d’obtenir.
Nous vous conseillons vivement à télécharger et à lire lire notre publication FSU ci-dessous :

PDF - 845.7 ko
Bulletin académique Mutations Intra

Les commissaires paritaires sont là pour vous aider à vérifier cette lecture ainsi que la façon dont vous formulez vos vœux.

Les documents

Vous trouverez en cliquant sur ce lien notre publication réactualisée présentant les règles du mouvement Intra 2019 dans l’académie d’Orléans-Tours. (à partir du 12 mars)

Les barres Intra des années précédentes (les départements pour tou.te.s et plus précises pour les syndiqués). Attention  : le calcul du barème ayant changé sur la partie commune, les barres doivent s’apprécier en fonction de changement du mode de calcul !

Ci-dessous les liens vers la fiche syndicale à nous transmettre pour suivi de votre dossier.

et les version papier et en ligne pour l’adhésion.

N’hésitez pas à télécharger la carte de notre académie sur laquelle figure la liste des établissements, les groupements de communes et les zones de remplacement.

PDF - 333.6 ko
carte établissements