Le loiret amplifie la mobilisation !

samedi 18 janvier 2020

Comme l’avait préconisé l’intersyndicale du 18 décembre dernier, le SNES Loiret incite les collègues à construire des collectifs de terrain à travers des AG de secteurs rassemblant collègues du primaire et du secondaire.

Des AG se sont tenues sur pithiviers, Orléans secteur jeanne d’arc, Châteauneuf, se déroulera Chécy le mardi à 12 h 20 .

Il s’agit construire des « réseaux ressources » pour diffuser les informations, répandre la mobilisation dans chaque établissement et organiser des actions spécifiques à médiatiser pour maintenir la pression entre les temps forts des grandes mobilisations nationales. Elles luttent aussi contre l’impression d’isolement que nous pouvons avoir quelquefois et redonnent l’envie de faire !

Ce n’est qu’un début, d’autres sont à venir sur le collège Rostand, Malraux, St Exupéry, Coubertin, Beaugency … Tenez-nous informé.e.s afin que nous diffusions largement l’information !

Rappel : l’obtention d’une salle de réunion dans un établissement scolaire est de droit et il convient d’en faire la demande une semaine à l’avance auprès du responsable.
Ces AG peuvent, par ailleurs, se tenir en dehors des horaires travaillés, comme le mercredi matin ou le soir après 17h .

En cas de difficultés, n’hésitez pas à nous contacter !
N’oubliez pas aussi le cortège public/ privé de samedi 18 janvier à 14h au départ de la station Croix St Marceau à Orléans suivie par une soirée de soutien aux cheminots-cheminotes à 18 h30, à la salle des fêtes de Saran .
On reste mobilisé.e.s !
Le SNES Loiret